La police de Dubaï équipée de motos volantes
La police de Dubaï s’est procurée quelques exemplaires d’Hoverbike, une moto volante fabriquée par une entreprise américaine.
Des "robocops" en 2030
Avec ses quatre hélices horizontales faisant penser à un drone, l’Hoverbike S3 peut atteindre la vitesse maximale de 100 km/h. La police de Dubaï a récemment acquis quelques exemplaires de cette moto volante fabriquée par une entreprise américaine. Les forces de l’ordre de ce pays de cette première ville des Émirats arabes unis ont confié à CNN qu’elles souhaiteraient voir voler ses Hoverbikes dans le courant de 2020. Plus encore, elles veulent se munir de véritables "robocops" en 2030.
Cette moto volante de 114 kilos acquise par la police de Dubaï coûte pas moins de 150 000 dollars (soit un peu plus de 130 000 euros). Deux équipes de policiers de l’émir ont déjà commencé à s’entraîner à bord de l’Hoverbike. L’engin pose toutefois problème au niveau de son autonomie. En effet, il ne peut rouler qu’entre 10 et 25 minutes à peine en mode "moto", 40 en mode "drone". En revanche, le rechargement de la batterie prend près de trois heures. Pour assurer la sécurité de tout un chacun, l’altitude est limitée à 5 mètres.